Vous souhaitez vous procurer une nouvelle housse pour votre canapé clic clac ? Avant de faire le choix du tissu et de la couleur, vous devez vous assurer que les mesures correspondent. Pour ce faire, armez-vous de votre mètre ruban et suivez nos conseils avisés pour avoir la housse la plus adaptée à votre clic-clac.

Pour réaliser toutes les mesures, que ce soit la longueur, largeur ou la hauteur, veillez à mesurer votre matelas “à nu” sans housse ni drap housse. Pour obtenir la dimension de la housse de canapé à commander il convient de mesurer le matelas en position couchage, la housse est fabriquée en fonction de ses dimensions et le type de fabrication découle de la taille de votre matelas.

Mesurez la longueur et la largeur d’un matelas de canapé clic-clac en position couchage

Placez votre mètre ruban au bord du matelas et déroulez le mètre jusqu’au bord opposé du matelas, la mesure obtenue doit s’approcher à 2-3 cm près d’une des mesures standards de notre site Internet, à savoir 120x190 cm, 130x190cm, 140x190 cm ou 140x200 cm. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03 89 37 08 83.

Mesurez la hauteur du matelas d’un canapé clic-clac

La hauteur de votre matelas n’influe pas dans le processus de fabrication de la housse de Clic Clac matelassée de OUATINAGE D’ALSACE, cependant si la hauteur de votre matelas dépasse les 16 cm il convient de nous le préciser pour que nous adaptions au mieux les mesures de piquage sur nos machines de production.

Mesurez la hauteur et la largeur de l’arrière de votre canapé clic-clac

Si votre matelas est au milieu d’une pièce sachez que nos housses de clic-clac ne couvre que le matelas et le haut du sommier, les lattes seront donc visibles à l’arrière si votre canapé n’est pas contre un mur. Vous pouvez alors commander un arrière à enfiler sur votre sommier pour cacher les lattes et le caisson.

Pour trouver les dimensions dont nous avons besoin pour fabriquer votre arrière de clic-clac vous devez placer votre mètre ruban sur le dessus du sommier et tirez droit jusque dans le fond de votre caisson le plus à la verticale possible : c’est la hauteur de l’arrière. Puis placez votre mètre ruban sur un côté au bord du sommier et tirez droit jusqu’au bord opposé du sommier : c’est la largeur de l’arrière.

Ecrivez les dimensions de votre canapé clic-clac

Pour vous éviter un quelconque oubli lors du choix de votre housse de canapé, n’oubliez surtout pas de bien noter les dimensions sur papier ou bien sur votre Smartphone. Assurez-vous d’avoir les mesures au centimètre près pour que votre housse soit parfaite à l’installation. À vous maintenant de faire le bon choix de tissu et de couleur pour une housse qui s'adapte parfaitement dans votre décoration d’intérieur.