Oreillers

Oreillers

OUATINAGE D’ALSACE fabrique des oreillers de toutes tailles en garnissage polyester fibre creuse siliconée, les dimensions que nous proposons sur notre boutique en ligne sont surtout issus des tailles standards les plus courantes mais vous pouvez obtenir un chiffrage d’une demande particulière en dimension et en forme par mail à l’adresse contact@ouatinage-dalsace.com.

Les oreillers PYRENEX sont disponibles en de nombreuses combinaisons de duvet/plumes qui asssurent des conforts différents du plus souple ou du plus plat au plus ferme et au plus gonflant.

Brun de Vian Tiran propose des oreillers en laine avec une forte capacité de régulation de la température et de l’humidité grâce à la laine filée. Disponible en différentes tailles, la plupart de leur oreillers sont déhoussables et lavables.

26 produits

Comment choisir votre oreiller ? Quel dormeur êtes-vous ?

Nous varions les poids de garnissage pour correspondre à vos différentes attentes en terme de fermeté.

  • Le plus ferme est l’oreiller le plus rempli, jusqu’à 1,1 kg de remplissage pour un oreiller bien rempli et ferme : idéal pour se caler contre une tête de lit.
  • Ensuite l’oreiller en remplissage moyen dit moelleux permet de répondre aux exigences pour les personnes dormant sur le côté ou sur le dos, l’enveloppe toujours en satin de coton 90 fils tissée dans les Vosges garantit une fabrication Française et sans produits de traitements indésirables.
  • Enfin l’oreiller souple est le plus plat des trois types de remplissage. Il correspond surtout aux dormeurs latéraux ou sur le ventre, il est approprié pour éviter les douleurs au cou des dormeurs sur le ventre.

Des oreillers en laine qui régulent chaleur et humidité 

Nous vous proposons de la même façon que pour les  surmatelas et les couettes, des oreillers de la marque BVT en garnissage laine qui assurent chaleur et thermorégulation pendant le sommeil. Ils restituent l'humidité accumulée la nuit pendant l'aération de la chambre en journée. Son enveloppe amovible permet de supprimer des épaisseurs de garnissage pour s’adapter aux besoins du dormeur, cela permet également de laver facilement l’enveloppe.

Vous l’aurez compris, l’oreiller en laine est particulièrement indiqué en été et/ou pour les personnes à la transpiration abondante.

Les traditionnels oreillers en duvet et plume  

Les oreillers PYRENEX en duvet/plume sont les oreillers traditionnels les plus vendus, ils se déclinent en plusieurs fermetés et finitions pour permettre de s’adapter à tous les types de dormeur.

La douceur est assurée avec les oreillers 90% duvet qui permettent une thermorégulation importante ainsi qu’une absorption de l’humidité presqu’équivalente a l’oreiller en laine.

L’entretien est plus complexe car si le lavage ne pose aucun problème compte tenu de la qualité de la fabrication et du garnissage, se pose toujours le problème du séchage qui doit être parfait, nous préconisons donc plutôt un entretien à sec par précaution.

 

Produit ajouté au panier avec succès
Revenir à mes achats
Livraison offerte dès 150€