Couettes

Couettes

Les couettes OUATINAGE D’ALSACE sont exclusivement fabriquées dans notre atelier de Thann, leur épaisseur de garnissage varie entre 200 et 600 gr/m2.

Les couettes duvet/plumes PYRENEX sont exclusivement fabriquées dans le sud-ouest de la France, tous les duvets utilisés sont collectés en France, PYRENEX est une entreprise labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et bénéficie de dizaines d'année d'expérience dans le traitement de la plume et du duvet.

Enfin pour le garnissage en laine Brun De Vian Tiran qui est aussi labellisée EPV, propose des laines des Alpes mais aussi des laines plus rares du monde entier.

18 produits

Infos techniques sur nos couettes françaises 

  • Le garnissage se compose de ouate polyester fibre creuse siliconée avec au minium de 20% de matières recyclées (bouteilles plastiques et autres emballages PET).
  • Le tissu satin 90 fils 100% coton de nos couettes est tissé dans les Vosges à moins de 40 km de notre atelier et diminue donc drastiquement nos émissions de GES. Cette provenance locale pour le tissu d’enveloppe de nos couettes nous permet d’arborer fièrement le logo France Terre Textile qui garantit une fabrication Française et participe à la préservation de l’emploi sur notre territoire.
  • L’ensemble de la création et de la confection est également réalisé à THANN par nos couturières.

Comment choisir votre couette en fonction de la saison ?

Les couettes OUATINAGE D’ALSACE en garnissage 200gr/m2 sont idéales pour les saisons estivales et la mi-saison, elle sont faciles d’entretien et lavables en machine fréquemment. Elles sont conseillées pour des chambres en appartement ou dans des pièces où la température se situe autour de 21 degrés.

Les couettes OUATINAGE D’ALSACE en garnissage 400gr/m2 sont idéales en hiver et pendant les automnes humides, elles sont conseillées pour un usage dans des pièces avec une température entre 18 et 21 degrés ou sans chauffage.

Enfin les couettes OUATINAGE D’ALSACE 600gr/m2 sont surtout adaptées pour les hivers froids ou si vous aimez dormir avec la fenêtre entrebâillée même en hiver. Nous conseillons de ne la sortir que si la température de votre chambre descend souvent sous les 19 degrés. Il est important de noter que le poids de cette dernière en garnissage 600gr/m2 est assez important et ne convient pas à des personnes n’aimant pas dormir avec du poids sur elles.

Pour être prêt en toutes occasions et à toutes températures nous vous proposons les couettes 4 saisons qui se composent de deux couettes assemblées avec des nouettes en cas de grand froid. Ainsi il est possible d’opter pour une couette 4 saisons 200Gr + 400gr qui servira de couettes 3 en 1, une couette 200gr/m2 pour les saisons chaudes, une couette 400gr/m2 pour le reste de l’année avec un hiver tempéré et vous pouvez en cas d’hiver rigoureux assembler les deux couettes et bénéficier d’une chaleur importante pendant les périodes très froides de l’hiver sans trop augmenter le chauffage dans votre chambre ! 

Produit ajouté au panier avec succès
Revenir à mes achats
Livraison offerte en france