Protection literie

La protection de la literie à savoir les couettes et oreillers mais surtout de votre matelas est primordiale pour garantie une durée d’utilisation optimale dans de bonnes conditions.

Il est important de noter que cette protection améliore sensiblement la durée de vie de votre matelas, de votre couette ou de votre oreiller et garantit la pérennité de ses caractéristiques techniques sur le long terme.

4 produits

La protection du matelas 

Elle se compose essentiellement d’une protection enveloppante et épaisse comme un drap housse molletonné ou en coton gratté.

Le coton sera toujours privilégié car il absorbe l’humidité de votre corps pendant le sommeil avant qu’il n’atteigne le matelas en risquant de l’abîmer en cas de mauvaise aération régulière. Cette enveloppe protectrice existe bien sûr dans toutes les tailles de votre matelas.

Des confections sur mesure pour l’hôtellerie sont également possible sur demande par mail à commercial@ouatinage-dalsace.com.

La protection de matelas peut-être également doublée par une couche imperméable type polyuréthane ou PVC pour des besoins spécifiques aux jeunes enfants, aux locations ou aux personnes âgées. De la même façon ces protections imperméables sont disponibles dans toutes les tailles standard ou non de votre matelas.

La protection de votre couette

Votre couette est douce et chaude surtout si vous avez optez pour un garnissage en duvet/plume mais celle-ci doit être protégée de l’humidité de votre corps pendant le sommeil. Nous fabriquons pour cela toutes tailles de housses de couettes en finition bouteille ou avec fermeture à glissière sur demande dans plusieurs coloris unis et bientôt dans des tissus imprimés ou brodés. Votre couette sera alors bien enveloppée pour limiter au maximum l’absorption de l’humidité de votre corps.

La protection de l’oreiller

Comme votre couette, l’oreiller doit être protégé de l’humidité de votre corps et en particulier de la tête qui transpire beaucoup chez certaines personnes. Nous recommandons de :

  1. placer votre oreiller dans une sur-taie fabriquée en coton simple ou en coton gratté type flanelle épaisse pour une meilleure absorption de la transpiration
  2. puis de placer votre taie habituelle autour.

L’avantage de cette sur-taie est qu’elle est plus simple à laver et plus rapide a sécher qu’un oreiller entier surtout si celui-ci est en duvet/plume. Toutes les dimensions sont évidemment disponibles.

Produit ajouté au panier avec succès
Revenir à mes achats
Livraison offerte en france