Pyrenex

Plume ou duvet?

Plumes et duvet sont la protection naturelle des oies et des canards. Leur pouvoir isolant est exceptionnellement élevé au regard de leur poids. Les hommes ont compris depuis longtemps que cette matière naturelle, confortable et d’une longévité inégalée, est idéale pour emmagasiner la chaleur et se protéger du froid.

La grande majorité des garnissages sont en réalité des mélanges de plumes et de duvet en proportions variables. La plume présente un galbe caractéristique qui donne aux produits fermeté et ressort, des éléments essentiels pour le repos du corps. Mélangée avec le duvet, elle se fait structurante pour couettes et oreillers.
Le duvet, beaucoup plus souple et léger, apporte chaleur et pouvoir isolant. Il est constitué d’un noyau autour duquel de petites fibres se sont développées. Cette géométrie en trois dimensions lui permet d’emprisonner de l’air qui, chauffé par la température du corps, assure une chaleur naturelle et thermo-régulée. C’est une matière précieuse, qui représente seulement 10% du plumage et se destine aux produits les plus haut-de-gamme. En maîtrisant parfaitement l’assemblage de la plume et du duvet, Pyrenex propose une large gamme d’articles aux propriétés sur-mesure.

Afficher par page
Trier par
 Liste   Liste 
Draps housses rond tons froid Draps housses rond tons froid
Nouveau
Oreiller MORPHEE ferme Oreiller MORPHEE ferme
Nouveau
Afficher par page
Trier par
 Liste   Liste 
En cours de chargement...