Le clic-clac est un meuble d’intérieur disposant d’un vrai matelas. Il peut facilement être transformé en lit ou en canapé selon vos besoins.

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre housse pour canapé clic-clac, il faut d’abord choisir la taille et la matière. Ensuite, choisissez la couleur, qu’il faudra assortir avec un élément de votre pièce pour créer un bel assortiment.

Les modèles de housse pour clic-clac

Chez Ouatinage d’Alsace, nous proposons principalement 4 dimensions standard qui permettent de bien ajuster votre housse sur le matelas clic clac grâce à son élastique rond ultra résistant incorporé dans la housse :

  • 120x190 cm
  • 130x190 cm
  • 140x190 cm
  • 140x200 cm

Pour les grandes tailles ou de dimensions différentes des tailles standards pas de panique, vous pouvez aisément opter pour une housse de canapé clic clac faite sur mesure et même avec votre propre tissu. Cela vous permettra de choisir vous-même les dimensions, le tissu et la couleur qui vous convient le mieux, en vous rendant directement sur notre rubrique consacrée aux housses personnalisables.

Les matières de fabrication d’une housse de clic-clac

Plusieurs choix de tissu sont disponibles pour la housse de votre clic-clac. Les matières les plus populaires sont le polyester et le coton mais de nouvelles matières sont demandées de nos jours comme le lin ou le viscose. Les housses en polyester sont plutôt d’entrée de gamme car le tissu est peu cher à fabriquer mais ne possède pas les mêmes propriétés absorbantes que le coton par exemple, on constatera qu’une housse avec un tissu polyester fait plus transpirer lorsque l’on est assis longtemps sur le canapé.

Selon vos goûts, et votre vision du confort, optez pour des matières facilement lavables et résistantes. Le coton sera un choix parfait, car il se trouve être un tissu hygiénique et se mariera à merveille avec les éléments décoratifs comme les coussins.

Pour plus de confort, privilégiez une housse de clic clac matelassée. Ces housses en tissu matelassé sont également de meilleure qualité et permettent une plus longue durée de vie et une meilleure qualité d’assise.

Les couleurs pour personnaliser votre housse de clic-clac

Les couleurs pour habiller votre clic-clac sont nombreuses. Ouatinage d’Alsace dispose d’un large choix de différents coloris pour protéger et rénover l’aspect de votre banquette clic clac.

Large gamme de coloris pour housse de clic clac

Avant de vous fixer sur le choix de la bonne teinte, prenez en considération la décoration générale de votre pièce. Quelle est la couleur dominante ? Quel style est adopté par votre domicile ? Grâce à ces questionnements, vous pourrez facilement rediriger votre choix.

Dans un intérieur de style scandinave, par exemple, choisissez une couleur unie neutre (tissu gris clair, beige, écru ...). Si vous voulez apporter une touche vintage, vous pouvez jeter votre dévolu sur des couleurs plus audacieuses comme le jaune curry ou encore le bleu pétrole. Pour un intérieur bien pensé, faites de votre clic-clac le point focal de votre pièce à vivre.

Dernières astuces : Choisissez la housse de votre socle dans un coloris plus sombre que celui de votre housse de canapé pour éviter l’uniformité et surtout pour éviter qu’elle ne se salisse trop vite. Ajoutez 2 coussins de couleurs différentes de ceux livrés avec votre housse pour apporter une touche de couleur supplémentaire et couper à la monotonie.